Le berger allemand reste le chien préféré des Français

berger allemand-chien préféré des FrançaisnSuite à un article paru dans l’Express datant du 12 Avril 2016, nous relations l’information selon laquelle le chien préféré des Français était désormais le Staffordshire Bull Terrier. Revirement total de situation aujourd’hui ! Suite à un démenti de la Société Centrale Canine, le berger allemand garde finalement sa couronne de chien préféré des Français.

A l’inverse de ce qui a été annoncé dans les médias, y compris sur petplan.fr, le berger allemand reste bien le chien préféré des Français. En effet, selon les statistiques officielles du L.O.F (Livre des origines français), avec 10.751 inscriptions au L.O.F pour l’année 2015, le berger allemand reste le chien préféré des Français, suivi du berger belge (9.852 inscriptions) et du golden retriever (9.231 inscriptions), respectivement.

Le Staffordshire bull terrier est seulement 6e

En ce qui concerne le Staffordshire bull terrier, ce dernier est seulement 6e de ce classement ; mais il est le champion toutes catégories en ce qui concerne l’augmentation des naissances. Avec 8.227 naissances en 2015, les naissances de Staffordshire bull terrier ont en effet augmenté de 20.9% par rapport à 2014 et les inscriptions au L.O.F de cette race ont été multipliées par quatre depuis 2008.

Nul doute que dans quelques années le Staffie pourra peut-être prétendre au trône du berger allemand !