5 aliments dangereux pour votre chat

Aliments dangereux pour le chatTel le chat potté dans le film d’animation Shrek, nos chères boules de poils ont l’art et la manière d’écarquiller les yeux lorsqu’il s’agit de nous soudoyer un peu de nourriture. Ainsi dépourvu devant leurs yeux remplis de désir, il se peut que vous oubliiez que l’alimentation de votre chat n’est pas et ne doit surtout pas devenir la même que la vôtre. Comme pour les humains, il existe des aliments dangereux pour les chats. Avocat, chocolat ou encore oignons crus, Petplan vous présente 5 aliments dangereux pour votre chat.

Présentation de 5 aliments dangereux pour votre chat

1 – L’avocat

Si l’avocat est bon pour nous, il peut être très dangereux pour votre chat. L’avocat contient de la persine, une toxine fongicide pouvant nuire aux poumons ainsi qu’au cœur de votre animal de compagnie.

2 – Le chocolat

Vous êtes tranquillement assis dans votre canapé, en train de déguster un carré de chocolat devant votre série TV préférée, lorsque votre chère boule de poils vous fait les yeux doux…pour le chocolat bien entendu! Ne succombez pas, car le chocolat est mortel pour votre chat. Le chocolat contient de la théobromine, un composé que le métabolisme du chat est tout simplement incapable d’éliminer. Résultat: le système nerveux de votre félin ainsi que son cœur sont susceptibles de subir des dommages irréversibles, pouvant même conduire au décès de votre chat. Pour une fois, soyez égoïste !

3 – Les oignons crus

Contenant des dérivés organiques soufrés, les oignons crus sont dangereux pour votre chat et peuvent entrainer vomissements, tachycardie et plus encore.

4 – Le café

Espresso, latte, cappuccino ou encore mochaccino, nous avons tous nos préférences lorsqu’il s’agit de café. Pour votre chat c’est très simple: pas de café ! La caféine peut entrainer l’accélération du rythme cardiaque et provoquer des troubles nerveux chez votre compagnon.

5 – L’œuf cru

Cuit en omelette (et en petite dose), l’œuf est une excellente source de protéine et n’est pas toxique pour votre chat. En revanche, lorsqu’il est cru, l’oeuf est toxique pour votre félin ! Le blanc d’œuf contient en effet une substance nommée avidine qui détruit la biotine, une vitamine très importante pour le chat.

Malheureusement, ces 5 aliments ne sont pas les seuls à être dangereux pour la santé de votre félin. Pour plus d’information sur les aliments dangereux pour votre chat, n’hésitez pas à contacter votre vétérinaire.